Le mot de Caroline.

« Rien n’arrive par hasard et Zouzouk est né comme une évidence ... »

Je me souviens depuis mon plus jeune âge observer ma mère créer de toutes pièces  avec ses mains absolument tout!

C’est ainsi que ma passion artistique a débuté... en commençant par le dessin, la peinture, puis la sculpture et aujourd’hui la création de bijoux.

L’histoire    

Caroline Lussato est une  passionnée de Création!

C’est auprès de son mari grand voyageur, qu’elle découvrira et s’imprègnera de toutes sortes de cultures différentes, et collectionnera les plus beaux coquillages ramassés sur les plages, les pierres fines ou étoffes découvertes, qui l’ont envahie d’une émotion toute particulière...

Un Savoir-faire

Tous les bijoux sont des créations originales créées entièrement à la main dans l’atelier parisien de l’artiste en utilisant du fil de soie végétale tissé dans la région de l’Atlas, des pierres fines ou des pierres précieuses.

« J’ai appris à coudre au fil d’or et d’argent car je veux que tous mes bijoux soient entièrement réalisés à la main pour une émotion encore plus grande ! ».

« Chacun de mes gestes m’ accompagne et me lie à tous les artisans et artistes amoureux du travail bien fait... »

Un bijou actuel

Zouzouk se distingue par son univers d’une inspiration libre en se confrontant dans la rue à l’opinion des femmes de tout age et tout horizon:

« ... j’ai compris dans mon atelier  que mes « Zouzouk », à l’allure joyeuse et libre par leur mouvement spécifique  de montage et de création, s’adressaient à une communauté de  femmes que je devais découvrir ! »

Merci à toutes celles qui m’ont encouragée, à toutes celles qui m’ont livrée avec spontanéité leurs observations, à toutes celles qui se sont projetées portant mes bijoux tout juste sortis de mon atelier.

Merci à toutes ces femmes que j’ai découvertes libres et audacieuses!

Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenue!

Caroline

©2019 par Caroline Lussato. Tous droits réservés.